Comment créer un plan tarifaire

  • Marit Hoencamp |
  • 0 step |
  • 2 minutes
  • RoomraccoonRoomraccoon
Accédez à « Mon établissement »
Cliquez sur « Nouveau tarif » pour créer un nouveau plan tarifaire.
"Cliquez sur le champ « Nom » pour nommer votre plan tarifaire. Exemple : « 1 personne »"
Si vous créez un tarif spécial en forfait ou incluant le petit-déjeuner, nous vous recommandons d’inclure cette information dans le nom du tarif. Exemple : « 1 personne - Forfait lune de miel » OU « 1 personne - Petit-déjeuner inclus »
Cliquez sur le champ « Argument de vente unique (Moteur de réservation) ». Cette information apparaîtra dans le moteur de réservation avec une icône en forme d’étoile pour mettre en avant une caractéristique spéciale de ce tarif. Exemple : « Économisez 10 % » ou « Annulation gratuite jusqu’à 1 jour avant »
Cliquez sur le champ « Nombre de personnes » et ajustez cette option pour définir le nombre de personnes incluses dans ce type de tarif.
Cliquez sur « Tarif p.n. » pour définir le montant spécifique à payer par le client par nuit. Ce montant inclut la TVA configurée dans vos paramètres.
Cliquez sur le champ « Écraser TVA » si vous souhaitez remplacer les paramètres de TVA que vous avez configurés dans votre compte.
Si vous souhaitez modifier la TVA paramétrée, saisissez un pourcentage de TVA à appliquer pour ce plan tarifaire.
Cliquez sur le champ « Taxe de séjour par nuit » pour insérer un montant. Si vous avez défini un pourcentage fixe de taxe de séjour dans les paramètres de votre compte, cette étape n’apparaîtra pas dans la configuration du plan tarifaire. Cependant, si vous avez défini la taxe de séjour comme un montant fixe en devise, vous devrez l’ajouter lors de la création du plan tarifaire.
Cliquez sur ce menu déroulant pour sélectionner un montant d’acompte exigé du client lors de la réservation.
Vous ne pouvez sélectionner un montant d’acompte que si le tarif a été défini pour « Afficher dans le moteur de réservation ».
Cliquez sur ce menu déroulant pour choisir si le tarif doit être : **« Affiché dans le moteur de réservation »** (pour les tarifs que vous souhaitez afficher dans votre moteur de réservation) **« Non affiché dans le moteur de réservation »** (réservé aux tarifs OTA) **« Affiché uniquement pour les accords de tarifs d’entreprise »** (tarifs créés pour les tour-opérateurs, les entreprises ou les agences)
Cliquez sur ce champ numérique pour créer plusieurs plans tarifaires à partir de ce type de tarif. Le nombre que vous saisissez indiquera au système combien de plans tarifaires créer. Exemple : Si c’est un plan tarifaire pour 4 personnes, saisissez « 4 ».
Le nom sera dupliqué sur les plans tarifaires créés, mais vous pouvez le modifier si nécessaire.
Vous pouvez choisir d’avoir le check-in et le check-out fermés par défaut ici. Via le Channel Manager, vous pourrez ensuite ouvrir manuellement les tarifs pour les dates de votre choix.
Cliquez sur le champ « Séjour minimum » pour sélectionner le nombre minimum de nuits qu’un client peut réserver.
Cliquez sur le champ « Séjour maximum » pour définir le nombre maximum de nuits qu’un client peut réserver.
Lorsque vous définissez ici la durée minimale et/ou maximale de séjour, celles-ci seront appliquées comme restrictions par défaut. Cependant, vous pouvez les modifier à tout moment dans le Channel Manager, par exemple pour la haute saison.
Cliquez sur « ENREGISTRER ».

Comment configurer un type de tarif incluant un supplément ?

Avant de créer de nouveaux plans tarifaires incluant des suppléments comme le petit-déjeuner, nous vous recommandons de configurer d’abord vos suppléments enregistrés. Pour que le supplément apparaisse dans la liste Food & Beverage (F&B List), l’option « Petit-déjeuner », « Déjeuner » ou « Dîner » devra être activée dans la section de configuration des suppléments.
Suivez les mêmes étapes que pour un type de tarif normal, avec quelques modifications expliquées ci-dessous.
Cliquez sur ce menu déroulant si vous souhaitez utiliser un tarif dérivé basé sur un plan tarifaire précédent. Vous pouvez choisir de lier le tarif incluant le petit-déjeuner au tarif chambre seule.
Si vous sélectionnez un tarif dérivé, cliquez sur le champ « Ajouter » pour ajouter un montant ou un pourcentage supplémentaire au tarif par nuit afin d’inclure le coût du petit-déjeuner.
Cochez la case « Petit-déjeuner inclus » pour activer une option qui indiquera visuellement aux clients réservant via le moteur de réservation que ce plan tarifaire inclut le petit-déjeuner. Un symbole avec l’étiquette « Petit-déjeuner inclus » sera affiché à côté de ce tarif.
Cliquez sur ce menu déroulant pour sélectionner l’option de forfait souhaitée pour vos suppléments.\ \ Sélectionnez « Suppléments inclus dans le prix » si vous souhaitez regrouper les suppléments dans le montant final sur la facture.
Si vous avez choisi « Suppléments inclus dans le prix », vous pouvez sélectionner différentes options pour afficher les suppléments sur la facture (voir les trois étapes suivantes).
En sélectionnant l’option « Ne pas afficher les suppléments », les suppléments seront regroupés par taux de TVA et présentés sous forme d'arrangements pour ce plan tarifaire. En sélectionnant l’option « Afficher le nom du forfait sans les détails », seule le prix total sera affiché sur la facture. Ce montant inclura le tarif de la chambre et les suppléments, sans détailler ces derniers séparément pour ce plan tarifaire. En sélectionnant l’option « Afficher tous les suppléments sur la facture », chaque supplément sera affiché individuellement sur une ligne distincte dans la facture pour ce plan tarifaire.
Sélectionnez « Suppléments exclus du prix » pour facturer les suppléments séparément du tarif de la chambre. Cela garantira que tous les suppléments inclus dans ce tarif apparaîtront sur une ligne distincte de la facture.
Sélectionnez le supplément intitulé « Petit-déjeuner » dans la liste des suppléments.
N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.
Want to make guides like this in seconds? Yes, it's really that fast.
This Scribe is in tip-top shape!Leave feedback if there are any issues with this Scribe