Création d'un compte Architecte Accompagnateur de Parcours sur France VAE | Scribe

    Création d'un compte Architecte Accompagnateur de Parcours sur France VAE

    • Eric Da Costa |
    • 0 steps |
    • 3 minutes
    Rendez vous sur <https://vae.gouv.fr/espace-professionnel/creation/>
    Vous vous retrouverez sur la page de création de compte administrateur de votre établissement
    Avant de commencer votre inscription, nous vous invitons à participer à un webinaire de présentation. Pour vous inscrire, suivez ce lien : [[https://tally.so/r/mVjVeN]]
    Vous retrouverez en haut de chaque page la barre de progression de votre inscription. Ici, nous en sommes en l'étape 1 sur 5
    Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation.
    Puis cliquez sur la case "J'atteste avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation.
    Enfin, passez à l'étape suivante.
    La deuxième étape concerne votre certification Qualiopi qui est obligatoire pour s'inscrire sur France VAE.
    Cliquez sur "J'atteste sur l'honneur avoir obtenu la certification Qualiopi pour les actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience ou label d'accord de branche"
    Indiquez la date d'expiration de votre certification Qualiopi ou Certimetal dans le champ correspondant. Si vous possédez les 2 certifications, alors renseignez la date d'expiration de votre certification Qualiopi.
    Cliquez sur "Passer à l'étape 3".
    Remplissez les informations relatives à votre structure
    Après avoir rempli et vérifié vos informations, cliquez sur "Passer à l'étape 4".
    A l'étape 4, vous devez choisir la typologie d'Architecte Accompagnateur de Parcours de votre structure parmi les dénominations suivantes : - Structure généraliste : Les Architectes Accompagnateurs de Parcours des structures généralistes assurent l’accompagnement des candidats depuis leur candidature jusqu’à l’entretien post-jury sur l’ensemble des certifications, quelle que soit la filière, exceptées les certifications de branches. - Structure experte de filière(s) ou de sous-filière(s) : Les Architectes Accompagnateurs de Parcours des structures expertes de filière ou de sous-filière assurent l’accompagnement depuis leur candidature jusqu’à l’entretien post-jury sur l’ensemble des certifications d’une ou plusieurs filières ou sous-filières, qu’ils auront choisies (plusieurs filières possibles). Ils peuvent être également expert d’une branche professionnelle sur demande. - Structure experte de branche(s) professionnelle(s) : Les Architectes Accompagnateurs de Parcours des structures expertes de branche assurent l’accompagnement depuis leur candidature jusqu’à l’entretien post-jury sur l’ensemble des certifications relevant du champ conventionnel d'une ou plusieurs branches professionnelles.
    Si vous êtes Expert de branche(s) ou de filière(s), vous devez sélectionner les conventions collectives concernées par votre structure.
    Sélectionnez les départements de votre zone d'intervention en présentiel
    Sélectionnez les départements de votre zone d'intervention en distanciel
    Après avoir rempli tous les champs, cliquez sur "Passer à l'étape 5"
    Remplissez les informations concernant l'administrateur du compte. L'email renseigné à cette étape deviendra l'email de connexion à votre compte professionnel.
    Cliquer sur "Valider le formulaire" pour finaliser votre référencement
    This Scribe is in tip-top shape!Leave feedback if there are any issues with this Scribe