Quinyx - Administrateur - Procédure de gestion des droits d'accès | Scribe

    Quinyx - Administrateur - Procédure de gestion des droits d'accès

    • Fleur SCHIEL |
    • 29 steps |
    • 2 minutes

    Paramétrage

    information ordinal icon
    La procédure suivante est valable pour attribuer des droits sous forme de rôles : - Employé : Tous les employés, - Section Manager : Responsable de planning sans droits d'attestation des pointages, - Unit manager : Responsable de planning avec attestation des plannings. - HR Partner : Avec accès aux fonctions RH mais sans les paramétrages. - Account owner/manager : Droits d'administration (avec accès aux paramètres)
    1
    Pour les voir / les modifier -> "Paramètres de compte"
    2
    Choisir "Gestion des rôles"
    3
    Le rôle Employé est le profil de création de l'employé par défaut et n'est pas modifiable à notre niveau. Pour consulter le contenu, choisir "Afficher le rôle"
    4
    Les autres rôles sont créés pour notre société, pour afficher et modifier le contenu, choisir "Modifier le rôle".
    5
    Un panneau s'ouvre à droite, l'oeil barré signifie que l'accès sera refusé, l'oeil signifie que la visualisation est autorisée, et le crayon signifie que les employés qui disposent de ce rôle pourront modifier / utiliser la fonctionnalité.
    alert ordinal icon
    Pour consulter les rôles des employés, il faut utiliser l'export personnalisé des rapports standards (Voir guide relatif aux exports)
    6
    Sur la fiche du personnel on aperçoit une liste déroulante "Catégorie du personnel", ce dernier concerne les droits sur l'application Quinyx qui complète le rôle.
    7
    Les catégories sont consultables et modifiables comme les rôles.
    8
    Choisir "Paramètres de compte"
    9
    Choisir "Paramètres du compte mobile"
    10
    Ne pas toucher les comptes Superuser, ni WP Login (badgeuse)

    Pour affecter / modifier / Partager le rôle d'un employé sur la structure

    11
    Aller dans les paramètres de compte
    12
    Choisir "Organisation"
    13
    Choisir l'unité ou la section où l'on souhaite donner plus de droits, ou partager l'employé en plus de son affectation de contrat (Ecran de Workday - Données supplémentaires). Dans notre exemple, l'employé est affecté au restaurant Subway, et je veux le voir sur "Resto MLD Atlantis". On ne le partage pas directement avec toute la Restauration car sinon l'employé serait visible sur tous les restaurants.
    14
    Si l'employé est déjà partagé, il faut peut-être simplement changer la date de fin.
    alert ordinal icon
    Partager au niveau d'une unité a pour résultat de rendre visible sur la totalité des sections qui la composent. Certains collaborateurs doivent être partagés sur plusieurs sections, mais pas sur l'ensemble de l'unité, il faut donc procéder section par section.
    15
    En cliquant sur le restaurant, un panneau s'ouvre à droite, on peut visualiser la nature des droits existants, s'il y en a.