Quinyx - RH - Contrôle des plannings avant verrouillage | Scribe

    Quinyx - RH - Contrôle des plannings avant verrouillage

    • Fleur SCHIEL |
    • 42 steps |
    • 4 minutes

    Introduction

    information ordinal icon
    **Message adressé aux managers :** Le service RH vous demande d’attester les semaines de travail au plus tard le mardi suivant à 17h. Un doute sur les points de contrôle ? Suivez le guide : **Tous les pointages doivent être attestés par le manager,** (CDI, CDD, Extras, stagiaires) et ce même s’il n’y a aucun écart ni aucun problème à traiter\ Pourquoi ? Le manager est le garant du temps de travail réalisé par ses équipes. Un case qui n’est pas cochée = un manager qui n’est pas d’accord, ou n’a pas regardé.\ Vous partez en congés ? Désignez un remplaçant à votre service RH. Vous devez vérifier que pour chaque membre de votre équipe :
    1
    **Chaque "Pointage manquant"** - Choix 1 : a été complété par l’ajout d’un pointage. - Choix 2 : a été remplacé par une absence saisie et approuvée dans Workday Pourquoi ? Le pointage manquant empêche tout transfert vers la paie car ce n’est pas de la présence, ni de l’absence.
    2
    **Chaque absence "A justifier"** - Choix 1 : a été remplacée par un motif d’absence valable. - Choix 2 : a été supprimé, et le planning et le pointage modifiés selon votre décision, Pourquoi ? Parce que ce motif n’existe pas sur le bulletin de paie, il ne sert qu’à attirer l’attention du manager via la badgeuse , pour signaler un retard ou un départ trop tôt (une anomalie)
    3
    Chaque personne a un temps planifié cohérent avec le planning de modulation de son service, ou son contrat, Pourquoi ? Parce que ce motif n’existe pas sur le bulletin de paie, il ne sert qu’à attirer l’attention du manager via la badgeuse , pour signaler un retard ou un départ trop tôt (une anomalie)

    Faire un filtre pour ne rater aucune anomalie : visualiser en masse dans Quinyx

    4
    Ce contrôle n'est possible qu'en préparant au préalable un filtre, que vous allez enregistrer pour le réutiliser à chaque fois. Ce chapitre n'est à faire qu'une fois. Utilisez le lien ci-contre pour accéder à <https://web.quinyx.com/dashboard/231977>
    5
    Sur le planning, cliquez sur l'icône filtre.
    6
    Filtre 1 : Dans la partie "Pointages", choisir l'option d'attestation "Approbation du responsable manquante"
    7
    Filtre 2 : Dans la partie "Horaires / Avertissements", choisir l'option d'attestation "Pointage manquant"
    8
    Filtre 3 : Dans la partie "Absences", choisir le type "A justifier" (commencer à saisir, la liste n'est pas dans l'ordre alphabétique)
    9
    Pour sauvegarder la sélection , utilisez l'icône "favori"
    10
    Donnez lui un nom explicite et enregistrez.
    11
    Votre filtre personnalisé "Contrôle périodique" est dans votre liste à la prochaine ouverture du panneau de filtrage, vous n'avez qu'à le sélectionner pour voir les effets.
    12
    Utilisez cette icône pour désactiver le filtrage et voir l'affichage classique.

    Contrôlez dans Quinyx

    alert ordinal icon
    Commencez votre vérification ! L'objectif est de contrôler la période à traiter, unité par unité. Lorsqu'il ne reste plus d'éléments listés ci-dessous, les données pour la paie peuvent être exportées et le verrouillage peut être fait. Certaines anomalies ne sont visibles / modifiables qu'au niveau de l'unité, il faut donc visualiser l'unité, la section sera choisie via les filtres du planning.
    13
    Choisissez la première unité "Administration"
    information ordinal icon
    Votre filtre personnalisé est actif, sachez que vous pouvez encore ajouter des filtres : vous pouvez par exemple visualiser section par section si vous souhaitez faire une capture pour un manager, ou simplement réduire le nombre de personnes affichées à l'écran.
    14
    Pensez à choisir la durée adéquate, la semaine si on a besoin de bien voir les horaires, la période personnalisée :