Utiliser les actions de Workflow "Statut" | Scribe

    Utiliser les actions de Workflow "Statut"

        1
        Les actions de type **“Statut”** permettent de suivre l’état d’une étape dans un processus. Par exemple, si un entretien téléphonique doit être réalisé avant le démarrage de la formation pour chaque Apprenant, vous pouvez créer un statut avec deux valeurs possibles : **“Fait”** / **“À faire”**. **Avantages des actions de type Statut** : - **Création d’états personnalisés** : Adaptez les statuts à vos processus spécifiques. - **Ajout de notes ou de documents** : Enregistrez des informations complémentaires, comme un compte-rendu ou des pièces jointes. Par exemple, pour un entretien à réaliser, vous pouvez consigner le contenu de l’entretien ainsi que tout document pertinent.

        1. Configurer une action "Statut"

        2
        Sélectionnez le type d'action "**Statut**" lors de sa création ou de sa modification.
        3
        Renseignez le **Nom de l'action** et optionnellement sa **Description.** La description sert à documenter votre processus, facilitant sa compréhension pour les autres membres de votre équipe.
        4
        Configurez ensuite les différents états possibles pour l’action. Pour ce faire, cliquez sur **Ajouter une option**.
        5
        Pour chaque option, vous pouvez associer une **couleur** afin d’améliorer la lisibilité de votre Workflow.
        6
        Chaque action de type **“Statut”** dispose d’un état par défaut. Cet état sera utilisé pour initialiser l’action lors de la création de la session. Vous pouvez définir une nouvelle option par défaut en cliquant sur la case **“Par défaut”**. **Attention** : La modification de l’option par défaut n’affecte pas les Workflows déjà créés. Par exemple, dans un **Workflow Apprenant**, seuls les nouveaux apprenants ajoutés à la session se verront attribuer cette nouvelle valeur par défaut.
        7
        Vous pouvez également ajouter une **Checklist** à votre action, de manière optionnelle. La **Checklist** est une liste d’éléments à valider pour chaque interlocuteur de votre Workflow. Par exemple, cela peut correspondre à une liste de **prérequis à vérifier** ou de **documents à collecter**. La Checklist est conçue pour être complémentaire au **Statut**, offrant un suivi encore plus détaillé de vos processus.
        8
        Cliquez sur **“Ajouter un élément”** pour ajouter des items à votre Checklist.
        information ordinal icon
        Les **Checklists** vous offrent une visibilité directe sur l’état d’avancement des items dans votre Workflow. Passez votre souris sur la Checklist pour afficher des détails supplémentaires.
        9
        Enfin, cliquez sur **Enregistrer** pour valider la création de votre action.